mardi 20 mars 2018

Tournoi X-Wing : Tournoi Xwing Convention des Alchimistes 2018

Bonjour à tous !

Dimanche dernier, j'ai participé à un autre tournoi X-Wing pendant la 22ème convention des Alchimistes qui s'est déroulé dans le Bas-Rhin et plus précisément à Soultz-les-Bains.

Malgré la neige tombée en quantité importante la veille et pendant la nuit, l’événement a bien eu lieu.



Il y avait aussi pas mal de joueurs en tout genre tel que des jeux de rôle, des jeux de société, et 2 tournois, l'un avec les cartes Magic et l'autre qui était le notre avec du X-wing.







D'ailleurs, il y avait une table démo du jeu Starwars Legion avec un magnifique AT-ST. les figurines ne sont pas en reste et plutôt bien détaillées permettant tous les niveaux de peinture.





Après ce petit tour d'horizon, revenons à notre tournoi ^^ :

Bon, je pensais faire mieux qu'il y a 2 semaines mais les résultats sont identiques. Dans l'ordre, 2 défaites, 1 victoire et 1 autre défaite mais cette fois avec des jets de dés normaux :p
Les adversaires étaient redoutables et chacun avait bien peaufiné sa liste de telle sorte qu'elle soit compétitive.

Les parties étaient plutôt serrées ce qui n'est pas un mal et la victoire ou la défaite ne tenait à pas grand chose suivant les cas.

Voici tout d'abord ma liste à 100 points :


J'ai voulu jouer à la tourelle, j'aime beaucoup ces options et les tourelles jumelées, si ça passe infligent 2 dégâts par tour et par vaisseau. Dans mon cas au moins 4 dégâts pouvaient passer si les dés le permettaient. Avec la tourelle ionique j'étais à 5 points de dégâts maximum par tour, ce qui est pas mal mais pas dans tous les cas non plus.

J'ai pu ressortir un Y-Wing, jouer avec le Phantom de la série "Rebels"et poser quelques bombes (plutôt efficace quand les ennemis tombent dans le rayon) avec le K-Wing.

Tous les pilotes sont VP4, me permettant ainsi de les bouger en même temps. certes, je ne tire pas en premier mais dans toutes mes parties, je bouge en premier, pouvant bloquer mes adversaires et les gêner grâce à mon générateur de bombes.

Aussi, je faisais en sorte d'être dans un couloir entre un côté de la carte et une ligne d'astéroïdes. Comme je possédais une tourelle ionique, l'espoir de voir un vaisseau obligé d'aller tout droit et de sortir de la tablé était réel.


Partie n°1 : contre Gemeaux avec ses Scum et Villainy.
Sacrés vaisseaux en face avec une redoutable et confortable possibilité de manœuvres différentes avec en plus le droit de se retourner sur 180°. Mettez-en 2 avec des bonnes caractéristiques et jouez-les bien, ça fait mal en face. Ezra a prouvé son énorme résistance grâce à ma combo mais a vite succombé quand même car tous les tirs étaient dirigés sur lui. J'ai oublié à un moment donné de mettre une bombe (au soulagement de mon adversaire) qui aurait pu m'avantager.
La partie était tout de même serrée mais ça n'a pas suffit pour la gagner.






Partie n°2 : contre Jonathan et ses Rebels.
J'ai marqué des points car j'ai descendu le Faucon Millenium à plus de la moitié de ses boucliers+Points de Vie mais cela n'a pas suffit, j'ai pris trop de dégâts sur cette partie. Ezra a été exemplaire en résistance.




Partie n°3 : contre Luzrod et son Empire.
Ma seule victoire. Le K-Wing a pris cher au début mais sur la longueur de la partie a pu déposer des bombes qui ont bien fait leur boulot. J'ai détruit un par un les vaisseaux ennemis et j'ai remporté la manche. Ezra était très efficace.





Partie n°4 : contre Celmack et ses Rebels.
Armé d'un wookie dans son vaisseau, et surtout de Finn et de Rey dans son Faucon Millenium, il pouvait ajouter un dé vierge et relancer les vierges. Avec expertise, il pouvait changer les concentrations en dégâts... ça pique. De mon côté Ezra s'en est encore une fois bien sorti en sortant du lot et en résistant très bien.




La journée fut excellente, les parties plutôt serrées et palpitantes.
Côté lots, il y en avait pour tout le monde. Malgré mon classement assez pitoyable (17/20 mais pas dernier :p ), je suis reparti avec des petits Goodies et cartes :

Des cartes avec d'autres skins dont Boba Fett :



Des jetons rayons tracteurs mais qui peuvent servir pour d'autres choses (ça m'aurait bien servi pour ne pas oublier une action de carte à la place de faire des actions de concentration) et une carte droïde couplée à une autre amélioration intéressante et gratuite en point sur une même carte avec au dos, l'image provenant d'une des affiches de la saga :




Je vous mets mon lot d'il y a 2 semaines. Les jetons m'ont bien servi, ils se voient bien en plus sur les tapis de jeu avec leur côté fluo (je n'étais pas pour mais maintenant je dois bien avouer que c'est pas mal ^^ ) :



Voilà, c'est tout. J'espère faire mieux la prochaine fois (on ne peut pas faire pire vous aller me dire quoi que :p). Le but étant aussi de s'amuser et de ne pas sortir des listes de champions toutes faites et pompées sur le net mais aussi de jouer les vaisseaux qu'on aime tout en gardant un côté compétitif.

A bientôt !
Monty.

2 commentaires:

  1. ça c'est le vrai esprit tournoi, bien joué Monty et content que tu aies récupéré des lots cools !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon, le classement, ce n'est pas ça mais au moins on s'amuse et on repart quand même avec un lot :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.