vendredi 5 mai 2017

Tournoi X-WING : STRASS WARS

Bonjour à tous !

Le week-end dernier (Samedi) avec un gars du club, nous sommes allés à Lingolsheim vers Strasbourg pour participer à un tournoi de X-Wing.

Nous étions à peu près 34 inscrits dont 16 Allemands et 1 Suisse dans une belle salle avec tout ce qu'il fallait pour jouer, toilettes, salle pour manger, boissons au bar et le café offert toute la journée !

Superbe ambiance et de sacrés joueurs et joueuses (et oui, des filles participaient et cela fait grandement plaisir à voir).

Séance d'entrainement la veille au club. Je joue Rebelles et j'ai pris, un Hawk, un ARC-170 et un K-Wng (et beaucoup de mines ^^).

Partie 1 : victoire

Le pauvre, en se prenant un critique, il a reçu la carte où il doit résoudre toutes ses cartes dégâts reçu s en critique et les appliquer...

Partie 2 : victoire

J'ai eu la chance de jouer contre l'une des filles ^^

Partie 3 : défaite

Ce fut ma meilleure partie de x-wing depuis que je joue. On en a chié des 2 côtés, les combos ont fait rages et je ne l'ai pas ménagé grâce à mon pilotage exceptionnel et mon anticipation sur ses mouvements.

Mais cela n'a pas suffit et ça s'est joué à un poil près. C'est le petit truc à un moment de la partie qui fait que l'on gagne ou perd, ça s'est joué vraiment à pas grand chose, c'est comme ça ^^

Partie 4 : défaite
Belle partie, de jolies combo/bonus aussi, j'ai eu du mal à détruire un vaisseau qui m'embêtait et qui était la clé de voûte de son escadron et j'ai mis toutes la partie pour l'avoir mais c'était trop tard pour après...

En tout cas, beaucoup de lots et tout le monde est reparti avec quelque chose. :)
Pour ma part, c'est un T-70 qui complète ma collection.
Les inscriptions ont servi à acheté les lots, la salle étant prêtée généreusement, d'où le nombre énormes de lots.

Un grand merci aux organisateurs Messala MaîtreGo ainsi que "Figurines et Compagnie" pour ce superbe tournoi.

Et à l'année prochaine pour ma revanche (des Sith ^^) !

Monty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.