jeudi 18 août 2016

WIP #1 : Mutilator ou ma participation à la 2ème édition du concours Rusted n' Alive !

Bonjour à tous !

C'est avec une grande joie que je vous annonce ma participation au prestigieux concours du Manufactorium : Rusted n' Alive - 2ème édition.




J'avais participé à lère édition, en septembre 2014 et finis 4ème ex-æquo avec Cyril Tuloup et juste derrière Morbäck du blog des Kouzes...
Une pensée pour Cyril (grand peintre qui nous a quitté tragiquement en 2015), son site est toujours en ligne et vous pouvez toujours retrouvé ses travaux et tutos : http://mondedeptitsbonshommes.com/ )




Donc le concours finit fin août, ce qui me laisse moins de 12 jours pour finir quelque chose... Bon et bien au boulot !

J'ai choisi comme modèle, un Mutilator (ou Dreadnought du Chaos) de la boite de base "Dark Vengeance" et comme à chaque fois, cela va me permettre de peindre un modèle en attente de peinture, une pierre, deux coups ! ^^


Je l'ai converti au niveau de la tête et de son arme de tir.
Disons qu'il a un regard un peu plus significatif pour dire qu'il ne vient pas pour enfiler des perles et les autocanons sont plus menaçants que l'espèce de tout petit multi-fuseur tout court qui faisait pitié à voir. Et puis en terme de jeu, je préfère l'autocanon... :)

J'ai gardé le reste, la figurine est bourrée de détails et donc pas besoin d'en rajouter. Des tentacules, des chaînes et des cornes, tout y est !



Pour le socle, j'ai opté pour une fabrication "maison" avec un moulage au miliput, du bitz, de la chaînette et un crâne, c'est suffisant et il ne faut pas faire de l'ombre à la figurine ^^
Comme je souhaite aussi jouer avec, je veux que le socles reste sobre et compatible au milieu des autres figurines mais aussi qu'il aille pour ce genre de concours.



Comme vous pouvez le voir, il y a un symbole de Tzeentch sur le socle, je souhaite voué le Mutilator au Dieu du Changement.

Je pense partir sur du métallique à la place de l'or pour changer, pour la base, du bleu, de la chair et du jaune et violet pour la peau. Je pourrai ainsi utiliser d'autres couleurs pour les détails.



C'est parti en mode peinture à l'aérographe !

Sous couche :






Nettoyage produit et bac à ultrason à chaque changement de couleur :





Base marron :



Tapotage à la mousse de blister avec du marron très clair et du orange pour fabriquer ma rouille :



 Tapotage à la mousse de blister avec du Drawing Gum pour cacher des zones rouillées avant la peinture générale :



Base en noir et vernis pour le socle de présentation (capuchon de bombe de peinture) :



Et je repeints en métal sur le modèle :


La suite dans un prochain article...
A bientôt !

3 commentaires:

  1. Great piece!
    Waiting to see it painted, and good luck for the challenge.

    RépondreSupprimer
  2. Le gros maniaque, il nettoie entre chaque couleur ^^ T'es pas obligé, un gros nettoyage final suffit, tu gagnerais un peu de temps ;)

    Sinon ça à l'air bien parti tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Pour le nettoyage, ça me prend que 5mn le démontage/nettoyage/remontage.
      Au moins tout est niquel :p

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.