mardi 9 juin 2015

Les parties du Vendredi soir

Bonjour à tous !

Oui ! Vous avez bien vu, ce n'est pas une partie mais deux parties du Vendredi soir que je vais vous exposer. un peu de retard suite à une vie familiale bien chargée ces derniers temps dont il faut aussi profiter.

Tout d'abord, je vais vous montrer la partie en 2vs2 d'y il a 2 semaines opposant des Orks contre des Space Marines alliés aux Chevaliers Gris avec environ 3000 pts de chaque côté au total.

(CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR)



Pour les intéressés, voici le scénario joué :

Assaut sur PELGOR III

PELGOR III est une planète de classe Dime majoris vitale pour l'impérium, or depuis quelques années le gouverneur Verner Felgrach a succombé au charmes envouteurs d'une orke (un chaman usant d'illusions) et une bande d'ork a donc pu s'installer sur cette planète, colonisant la plupart des cités ruches . Les forces de défense planétaires (FDP) sont sous le contrôle du gouverneur et doivent coopérer avec les orks (de nombreux komissars ont été limogés pour ètre remplacé par des komissars plus ouvert d'esprit...).
Cette hérésie aux yeux de l'empereur doit être nettoyée !
un contingent des meilleurs guerriers de la galaxie est envoyé sur place pour éliminer le gouverneur et ses partisans et surtout pour débarrasser cette planète du fléau vert...

table: normale, divisée dans le sens de la largeur (marteau et enclume il me semble).

objectif:
 *pour les orks et la GI tenir 6 tours avec le bastion du gouverneur.
*pour les space marines, éliminer le gouverneur et tous les QG orks.

règles spéciales: le gouverneur est planqué dans un bastion avec option laser icarus et champs de force voïd.
les défenseurs (orks et GI) peuvent prendre jusqu’à 2 fortifications dans leur schéma.

les attaquants disposent d'un bombardement orbital (comme pour la capacité du maitre de chapitre) gratuit lors du 1er tour.

limitations: pas de super lourd/créature gargantuesque.



Donc une grosse marée verte à gérer, des tirs à gogo de chaque côté.
Je laisse parler les images d'elles-mêmes.






Les Orks ont beaucoup de jets au corps à corps et sont très nombreux. D'ailleurs nous avons eu aussi de très mauvais jets de dés, ce qui ne nous a pas très aidé...





La ligne de défense Aegis n'est plus si bien que ça avec le canon quadritube, les tirs terrestres sont au jugé...




Pour résumer, nous avons gagné avec la mort du Commisaire dans le bunker avec suicide puisque nous avons été quand même éradiqués pendant le même tour.



A côté, il y avait aussi du 40k avec du Blood Angels contre des Tyrannides :



Les Blood Angels ont gagné assez rapidement.


Et du Hail Caesar :



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Enfin la dernière partie en date avec de la Garde Impériale contre du Space Marines du Chaos en format 1750 points de chaque côté.

L'adversaire m'a fait la surprise de sortir3 chevaliers impériaux, je pensais qu'il n'en sortirait qu'un seul pour le tester... le vilain coquin. là ça s'annonçait très dur pour gagner... Mais bon, il faut tester et jouer.




Regardez-moi ça comme ils sont beaux :





Début de mon tour, l'adversaire essaye de me piquer l'initiative. il faut un 6 sur le dé et il y arrive facilement, et ce n'est pas un avantage en ma faveur...
Du coup, il tire en masse et me fait perdre la moitié des points de coque de mon Land Raider.


Je loupe mes tirs (forcément) et au tour 2, l'adversaire me détruit le Land Raider, les occupants et entame le rhino.




Lors des tours suivant mes forces arrivent au coup par coup en frappe en profondeur ce qui est pour l'adversaire une facilité pour les exterminer lors de son tour. De plus, mes jets de dés sont catastrophiques aussi bien pour toucher et blesser mais aussi pour mes sauvegardes.
Cette partie est contre moi.




Je perds donc de 12 à 1. Ce que l'on peut dire aussi, c'est que les formations de Chevaliers Impériaux sont très puissantes et c'est très dur de s'en débarrasser si on a pas beaucoup de tirs puissants.
J'ai essayé au tirs/corps à corps, ce qui aurait dû être plutôt positif avec les plasmas et les fuseurs mais mes frappes en profondeur n'étaient pas au rendez-vous tout comme les scores de dés.



Sur les tables d'à côté :

Du 40k avec des Gardes Impériaux contre des Blood Angels :




Des Space Wolves contre des Space Marines :



Une partie de Zombicide :

Au début.

Vers la fin.


C'est tout ! ^^
Bonne journée !


8 commentaires:

  1. Really great pieces on the table!
    bye

    RépondreSupprimer
  2. De belles photos d'armées peintes, c'est toujours agréables à lire, bref j'adore tes "parties du vendredi" ^^
    Encore, encore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Bientôt la fin de l'année scolaire donc pendant juillet et août il n'y en aura pas.

      Supprimer
  3. Très sympa, de belles peintures et des parties qui semblent intéressantes ... Sauf celle avec 3 chevaliers impériaux. C'est vraiment pas classe en partie amicale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Oui ça pique 3 Chevaliers. Je pensais qu'il n'en prendrait que 1 pour tester et pour moi voir, pourquoi pas. Mais il ne m'a pas dit qu'il en prendrait 3, le coquin. Enfin c'est la dernière fois qu'il jouera avec les trois en même temps avec moi, un je veux bien si j'ai aussi un super lourd.

      Supprimer
  4. Bah un tu peux le sortir sans super lourd .... 3 ça devient vraiment gore quoi x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop puissant et même avec de la chance d'en avoir un en mettant tout dessus, il en reste deux qui te lamine...
      En plus le joueur, très sympathique voulait en acheter 2 autres pour compléter sa formation, après je lui ai dit que c'était un peu trop surtout pour trouver des joueurs en face ^^
      Après en Apocalypse, pourquoi pas.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.