mardi 16 juin 2015

La partie du Vendredi soir.

Bonjour à tous !

Certains l'attendent avec impatience et la voilà enfin. La partie du Vendredi dernier est là ! ^^

Partie à 1500 points Chaos contre Garde Impériale avec en face un super lourd. Encore un challenge pour moi et un test en même temps.
Déploiement sur la largeur de la table, je me déploie et joue en premier.  Il n'y a pas d'objectif, la mission tirée au hasard repose sur l'extermination.


L'adversaire a disposé ses troupes autour des blindés pour les protéger. Ses parties antérieures luis ont appris qu'il fallait protéger ses blindés ce qui ne m'arrange guère car je pensais qu'il allait faire le contraire. L'expérience lui a apporté beaucoup et c'est très bien.



J'ai eu une bonne pioche dans le trait de guerre du Seigneur de guerre dans la partie "stratégique". J'ai réussi à avoir "infiltration" ce qui me permet de me mettre à 12" de l'ennemi sans ligne de vue ou sinon à 18" en ayant une ligne de vue pour mon Seigneur et 3 unités, ce qui me rapproche considérablement. Un plus car il a beaucoup de tirs de gros calibres et j'ai du chemin à faire avec la longueur de la table.


Dans mon tour, je suis trop loin encore pour faire des dégâts. Par contre dans son tour, l'adversaire utilise toute sa puissance de feu pour me mettre hors état de nuire, ce qu'il fait avec brio. Son Baneblade est incroyablement destructeur pour mes rhino. Les chars et ses troupes font le ménage des troupes.





J'essaye tant bien que mal à m'approcher de lui avec mes troupes et mes frappes en profondeur mais ces dernières sont retardées et j'ai du mal pour venir derrière lui avec le peu de place que je dispose.
Du coup, ses tirs sont concentrés sur le peu que j'ai sur la table, ça fait très mal.


Enfin, j'arrive en frappe avec une partie de mes Terminators, l'autre escouade a péri lors d'un incident de frappe (ouch !). Des tirs et un combat au cac montrent que les Terminators surpassent les piétons de la Garde mais étant sur la fin de partie, l'adversaire remporte la victoire de 10 à 2


A côté, une partie de 40k opposant des Space Marine à du Chaos de Nurgle :


 
La partie s'est terminée plus rapidement que moi au premier tour du Chaos (qui jouait en premier) lors de la phase de magie. Le joueur Space Marine a tout mis en réserve sauf ses scouts qui se sont bouffé un sort qui les a détruits.

Du coup, il ont pu faire une deuxième partie dans la foulée mais cette fois, le joueur Space Marine a joué autrement ^^



Quelques photos de détails :





Il y avait aussi une partie Hail Caesar comme il y a à chaque fois maintenant avec la bataille d'Ochsenfeld.

"Cette bataille, appelée bataille des Vosges, bataille en Alsace ou bataille de l'Ochsenfeld, au vu de l'incertitude sur sa localisation, voit la victoire des Romains commandés par Jules César, général et proconsul des Gaules, sur le chef suève Arioviste, probablement dans le sud de l’Alsace, chassant les Germains de l'autre côté du Rhin. C'est la deuxième bataille majeure de la Guerre des Gaules après celle de Bibracte contre les Helvètes et les Boïens."





Une partie Infinity était présente avec de jolis décors :



Et une partie avec une extension de Zombicide s'est invitée à la fête :



Prochaine partie Vendredi prochain. A bientôt.
Bonne journée !

5 commentaires:

  1. Salut !

    Faut que j'arrête de passer par ici, sinon je vais vraiment me mettre à Hail Cesar !
    Sais tu s'ils ont tout acheté chez Warlord Games ? Les figurines sur la table sont vraiment sympas...

    Le Baneblade devait déjà avoir un impact psychologique dès le début de la bataille héhé, mais c'est bien que tu ais relevé le défi ! ;)

    A+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que les figurines de Hail Cesar proviennent de warlord games, vitrix et (pas sûr de mon coup là) de wargame factory. Oui ça fait beaucoup de vendeurs différents, mais le résultat claque très fort !

      Supprimer
    2. En effet, les grosses choses sur la table attirent l'attention mais aussi font peur ^^
      Aussi, elles attirent les tirs en principe.

      Supprimer
  2. Une fois encore très sympathique !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.