vendredi 14 octobre 2016

Mon plateau pour l'Armies on Parade 2016

Bonjour à tous !

C'est avec une grande joie que je vous annonce que mon plateau pour l'Armies on Parade 2016 est fini. J'ai finalisé un ou deux détails avant hier soir.

Comme vous pouvez le voir, il est très simple visuellement, il reprend le logo de Nurgle lorsque l'on regarde au dessus : trois cercles organiques espacés et un bassin en triangle symbolisant la mouche de Nurgle qui est rempli de liquide bizarre où grouillent des vers et autres substances contagieuses.

Comme les figurines sont toutes différentes, elles permettront de casser cette aspect plat et géométrique et donneront au spectateur de quoi rester un moment dessus pour contempler les détails très fournies de ces dernières.







Le plus gros des cercles s'est vu rajouter des lames sortant de l'édifice organique pour casser l'effet gâteau. Les deux autre n'ont rien pour ne pas surcharger l'ensemble et comme ils sont plus petits, pour accueillir les figurines de toutes tailles. Les trois sont reliés par des chaînes oxydées.
La majorité des vers donne pas mal de détails et il faudra du temps au spectateurs pour faire le tour, voir de les compter ^^

J'ai rajouté en guise de médaillon sur l'avant du plateau, une bannière reprenant la marque de Nurgle comme pour un titre.



Quelques photos de détails :






J'ai pu tester aussi la résine à inclusion en guise de liquide pour le bassin avec la pose de couleur entre les couches pour des effets sympathiques.

Cela m'a permis de voir les réactions des couleurs avant et après et le type de rendu final que l'on peut avoir. Pour informations, la couleur que j'ai utilisée est du vert fluo bien acidulé et dilué à l'eau qui laissait apparaître un côté sale et un peu opaque avec des couleurs vives.

Le final nous montre des transitions et des transparences et une couleur moins explosive.
Je pense qu'il est possible d'avoir un effet plus spectaculaire (suivant ce que l'on veut)  avec plusieurs passages d'une couleur entre plusieurs couches de résine fines.



Quelques crânes jonchent le fond du bassin avec quelques végétations suspectes :




Rendez-vous dans le magasin Hobby de Mulhouse 5, Rue des Tanneurs, 68100 Mulhouse ce Samedi 15 octobre 2016 pour venir voter (pour moi bien sûr ^^) , pour ceux qui habitent dans le coin.

Bonne journée !

6 commentaires:

  1. Mais c'est prodigieusement dégueulasse ce plateau de présentation !!! XD

    Chapeau bas : c'est à gerber ^^

    Bonne chance pour le concours ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très admiratif, c'est cracra à souhait.

    Tu t'es déchiré sur les détails

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très admiratif, c'est cracra à souhait.

    Tu t'es déchiré sur les détails

    RépondreSupprimer
  4. Classe carrement ^^ felicitations pour tta première place :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.