vendredi 16 septembre 2011

WIP - Nécrosphinx - Couleurs de base

Mise en couleur de base de la "peau" du Nécrosphinx en jade, une couleur pas courante pour la peinture de ce type de figurine, donc une belle raison de le faire et d'avoir une figurine originale et unique.



J'utilise un pot de peinture acrylique de la gamme Pébéo acheté chez Cultura pour ne pas les citer.


Cette couleur jade n'est pas évidente à trouver dans nos gammes de peintures habituelles (j'ai regardé et je n'ai pas trouvé) et j'ai beaucoup plus de peinture (120ml contre 3ml) pour 3-4 euros.

Le seul inconvénient c'est que c'est une peinture visqueuse (pour cette marque) et donc je suis obligé d'utiliser la peinture en lavis et de mettre des couches successives entre chaque séchage pour avoir un résultat convenable.



C'est long mais ça permet d'avoir des effets de nuances entre les verts aussi, donc très intéressant.


L'idée est de réaliser une couleur jade avec des impuretés dans la pierre avec des oxydes orangés et belges comme sur la photo ci-dessous. Je trouve l'effet superbe.



D'ailleurs, je pense faire des essais sur une autre jambe (celle en l'air que je n'ai pas utilisé) avant d'attaquer sur le modèle principal.



J'ai fait aussi les ailes avec de la peinture Pébéo en technique brossage en éclaircissant au fur et à mesure à cause de la viscosité de cette peinture. en gros leurs pots sont biens pour les décors.



J'ai commencé par un Shadow Grey puis un bleu-gris, ensuite un bleu très clair style Ice Blue et ensuite un mélange de la dernière couleur avec du blanc et à la fin j'ai passé un glacis bleu très dilué d'où l'aspect bleu des ailes (voir ma palette humide pour les couleurs :p ).



L'effet est sympa, ce n'est pas des couleurs bien posées toutes nettes mais pour une figurines "en pierre", je trouve l'effet sympa, il y a sans doute quelque chose à faire en plus pour donner un effet meilleur (des points de couleurs comme les effets granités) mais comme le mieux est l'ennemi du bien, (proverbe que j'applique de plus en plus), je ne me risquerai pas car je ne maîtrise pas trop bien cette technique.

Allez je vous mets d'autres photos sous différents angles avec ou sans lumière du jour (les photos c'est un art à part...pas facile de rendre la figurine telle qu'on la voit).

 
 
 
 


Le panier à sque' (j'adore cette dénomination) est facile à peindre, il n'y a rien de compliquer à part ne pas déborder.

 
 

2 commentaires:

  1. OMG, le jade est magnifique, la couleur et splendide et bien traitée, la tête de pharaon en jade est superbe... Bonne chance même si, plus je le dis, moins tu en as besoin...

    Azureus

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! J'ai surtout besoin de patience et de temps pour réussir le résultat final car c'est long, mais ça vaut la peine ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.